Notre histoire

Comment tout a commencé

Janvier 1995

Philippe BOREL, ex-dirigeant de société dans le transport puis dans le prêt à porter, a été amené à conseiller un boulanger de Coulommiers dans le développement de son activité. Il a été décidé, pour étendre la zone de chalandise, de vendre les produits de cette boulangerie sur les marchés de la région.

PREMIERS MARCHÉS

Philippe et Evelyne son épouse ont donc démarré l’activité sur le marché de Provins, puis l’affaire devenant prospère très rapidement, ils ont décidé d’investir plusieurs marchés dans la région.

1995
1999

A L’HEURE DU SUCCÈS

Disposant de 20 sites de ventes par semaine, ils ont dû faire appel à une dizaine de Fournils de boulangerie et pâtisserie de la région pour répondre à la demande.

BESOIN DE RENFORT

La société dispose à ce moment-là d’un parc de 6 véhicules et travaille en collaboration avec quinze vendeurs.

2003
2004

CRÉATION DU FOURNIL

Philippe et Evelyne, rejoints par leurs fils Frantz et Stéphane, créent ensemble la Boulangerie  « LE FOURNIL BRIARD », afin d’assurer et de maîtriser intégralement la production.

LE FOURNIL S’AGRANDIT

Parti d’un petit four dans une arrière boutique, le Fournil Briard s’étent alors sur 400 m² et crée un espace de production plus rationnel dans les locaux actuels de Mouroux.

2005
2012

DE NOUVEAUX CLIENTS

L’activité s’est encore déployée avec la mise en place de ventes hebdomadaires dans des espaces dédiés de plusieurs comités d’entreprises de Paris et d’Île de France.

ON DOUBLE La taille

L’espace de production de boulangerie-pâtisserie-traiteur est étendu, atteignant ainsi une surface de 800 m2. De nouveaux bureaux sont aménagés ainsi qu’une salle de repos et repas pour le personnel.

2015
2016

LA BIOÉNERGIE

Installation du plus grand four à Bioénergie de France.

En parallèle, un espace de vente ouvert toute l’année du Lundi au Dimanche midi est inauguré lors des journées du Pâtrimoine en septembre.

VENTE EN LIGNE

Mise en place de la vente de nos produits sur internet par le biais de notre nouveau site marchand.

2016
1995

PREMIERS MARCHÉS

Avec Evelyne son épouse, Ils ont donc lancé cette activité sur le marché de Provins, puis l’affaire devenant prospère très rapidement, ils ont choisi plusieurs marchés dans la région.

1999

A L’HEURE DU SUCCÈS

Disposant de 20 sites de ventes par semaine, ils ont dû faire appel à une dizaine de Fournil de boulangerie et pâtisserie de la région pour répondre à la demande.

2003

BESOIN DE RENFORT

La société dispose à ce moment là d’un parc de 6 véhicules et collabore avec 15 vendeurs.

2004

CRÉATION DU FOURNIL

Philippe et Evelyne, rejoint par leurs fils Frantz et Stéphane, créent ensemble la Boulangerie « LE FOURNIL BRIARD », afin d’assurer et de maîtriser leur propre production.

2005

LE FOURNIL S’AGRANDIT

Parti d’un petit four dans une arrière boutique, le Fournil Briard s’étant sur 400 m² et crée son laboratoire dans les locaux actuels de Mouroux.

2012

DE NOUVEAUX CLIENTS

L’activité s’est encore déployé avec la vente hebdomadaire dans plusieurs comités d’entreprises.

2015

ON DOUBLE LE LABO

Extension du laboratoire de boulangerie-pâtisserie-traiteur atteignant ainsi une surface de 800 m2.

2016

LA BIOÉNERGIE

Installation du plus grand four à Bioénergie de France.

2016

VENTE EN LIGNE

Mise en place des ventes de nos produits sur internet par le biais de notre nouveau site marchand.